Il vous a largué, et vous avez le cœur déchiré depuis cette terrible journée. La tristesse et la déception vous envahissent chaque seconde, vous n’arrivez pas à effacer votre ex de votre tête. Malheureusement, il n’y a pas de recette miracle pour oublier un ancien partenaire, mais il y a des petits trucs qui aident à tourner la page rapidement et facilement. Découvrez également Les rituels beauté avant le premier rendez-vous amoureux.

 

Les 5 commandements pour oublier son ex

Le positivisme, tu cultiveras : Pour que vous puissiez oublier facilement et définitivement votre ex, sachez avant tout que cela demande de la volonté et du temps, donnez-vous les moyens, et acceptez que cela puisse prendre du temps. Gardez toujours espoir, et inutile de dire que la vie est finie. Voyez toujours le bon côté des choses, même si c’est pénible au début. Plus vous positiverez, plus vous pourrez l’oublier très vite. Prenez une minute pour apprécier une pâtisserie, une jolie phrase… profitez du rayon de soleil au déjeuner, du sourire d’un collège… Ne vous privez pas pour prendre tout ce qu’il y a de positif dans chacune de vos journées.

 

Comment l'oublier ?Couper les ponts, tu feras : La méthode à appliquer pour parvenir à oublier son ex est de faire comme s’il n’existait plus. Faites-le disparaître de votre existence, plus de liens sur les réseaux sociaux, plus de contacts avec les amis en commun si possible, plus de visites dans vos bars préférés… Moins vous en saurez, plus il vous sera facile de l’oublier. C’est triste, mais c’est l’unique solution. Si dans les moments de faiblesse, vous êtes tentée par contacter votre ex, trouvez vite une distraction afin d’y résister.

 

S’occuper l’esprit, tu chercheras : Au début de la rupture amoureuse, on est souvent obsédé par notre ex. Au réveil, au déjeuner, au dîner, au coucher, au travail, dans le transport en commun… on pense à lui, et le hic, c’est plus fort que nous. Pour l’effacer complètement de votre esprit, occupez-vous l’esprit, et arrêtez de réfléchir. Même si ce n’est pas facile, la vie continue. Allez voir un film avec vos amies, inscrivez-vous à un cours de danse, pratiquez une nouvelle activité physique… En faisant cela, vous allez vite l’oublier, et vous reprendrez goût à la vie rapidement.

 

Les rencontres, tu multiplieras : Pour oublier rapidement et facilement votre ex, faites des rencontres. Sortez pour draguer un maximum de gars pour faire une transition. Séduire en boîte et dans les milieux de la fête et de la nuit est plus simple si vous cherchez que des aventures. De plus, il y a peu de chance que vous y trouverez l’homme de votre vie. Cette étape devra durer le temps qu’il faut, il se peut que vous connaissiez des semaines ou des années de transition, vous devrez gérer votre ressenti et votre situation.

 

Le lifestyle, tu développeras : Quand on est en couple depuis quelque temps, on se laisse aller au fil du temps, on oublie le sport, on prend des kilos… Maintenant que vous êtes célibataire, il est temps de vous reprendre en mains. Cela vous aidera aussi séduire le sexe opposé. Sortez au moins 2 fois par semaine pour faire du sport et pour vous adonner à vos passions. Également, faites une nouvelle activité par jour : écouter de la bonne musique, bouquiner, prendre des photos, découvrir un nouvel endroit… Quand vous prenez goût à cela, vous arriverez à oublier votre ex.