Comment choisir son photographe pour son profil de rencontre

Vous venez de vous inscrire sur un site de rencontre et vous constatez que votre profil n’attire pas trop de visiteurs. Le problème peut venir de votre photo de profil ? En effet, parfois les photos amateurs ne sont pas très captivantes. C’est pour cette raison qu’un grand nombre d’utilisateurs optent pour de belles photos de professionnels. Voici quelques critères à prendre en compte pour trouver votre photographe expert en site de rencontre.

Prendre le temps de bien étudier les portfolios

Si vous tenez à faire appel à un photographe professionnel, c’est parce que vous avez besoin de réaliser de belles photos qui mettent en valeur votre personnalité. Pour cela, vous devez donc vérifier l’expertise de votre professionnel. Pour en savoir plus sur son savoir-faire et ses compétences, on vous invite à prendre le temps de vérifier ses portfolios. C’est une étape qui n’est pas à négliger.

N’hésitez surtout pas à prendre contact avec votre photographe et de lui demander de vous montrer ses réalisations photo. Un grand nombre de professionnels dispose actuellement de leur propre site internet. C’est une bonne occasion de feuilleter tous les catalogues de votre expert. Si le style des photos ne répond pas à vos besoins, vous pouvez opter pour un autre professionnel.

Opter pour un spécialiste

Nombreux sont ceux qui prétendent être des spécialistes en photographie. On vous recommande de vous orienter vers celui qui se spécialise en shooting photo pour site de rencontre. En effet, un photographe spécialisé serait en mesure de vous aider à trouver la bonne pose, les bonnes tenues ou encore la bonne lumière. Grâce à son expertise, il n’aura pas de difficulté à gérer les différentes contraintes et les spécificités liées à son travail.

Il saurait vous mettre à l’aise pour que vous ayez la chance d’avoir confiance en vous. Sachez que le fait de poser avec une bonne assurance vous offre une occasion de réaliser des photos qui démarque. Ce qui est très important sur ces sites de rencontre.

Faire des comparaisons de prix et d’offres

Le mieux c’est de rencontrer plusieurs photographes spécialistes en site de rencontre. Prenez le temps de les rencontrer, de vérifier leurs portfolios et de faire des comparaisons. On vous suggère de ne pas oublier cette étape avant de prendre une décision. Le but est de ne pas vous précipiter, mais de faire le bon choix.

Profitez de cette rencontre pour poser des questions à votre photographe. N’hésitez surtout pas à réaliser plusieurs demandes de devis. Cette solution vous offre une occasion de faire des comparaisons de prix et de prestations. C’est à vous de choisir ensuite celui qui est adapté à vos attentes et à votre budget.

bordeaux pour les célibataires
Bordeaux : une ville parfaite pour trouver l’amour

Bordeaux est une magnifique ville qui ne cesse de séduire les voyageurs du monde entier, mais la cité est aussi connue pour compter de nombreux célibataires qui cherchent leur âme sœur. Mais que ce soit à Bordeaux ou ailleurs, tomber sur la bonne personne est souvent difficile, surtout si on n’utilise pas les bonnes méthodes. Si vous êtes dans cette ville et que vous êtes célibataire en quête du grand amour, découvrez nos astuces pour le trouver.

Faire une activité physique en extérieur

On ne le pense pas souvent, mais pratiquer du sport en extérieur aide à tomber sur le grand amour. D’ailleurs, ça permet de sortir du cadre quotidien et de découvrir la ville. En faisant une activité physique, vous aurez plus de chances de trouver la bonne personne, celle qui partagera vos centres d’intérêt. Peu importe le sport que vous souhaitez faire, Bordeaux regorge de lieux adaptés où vous pourrez tomber sur votre moitié. Vous pourrez faire de la marche à pied, il y a le sentier de randonnée GR Bordeaux Métropole. Pour les balades à vélo, les circuits cyclables ne manquent pas… C’est aussi une bonne occasion afin de visiter les domaines viticoles, le centre historique ou les plages de la côte atlantique. Pour faire une belle rencontre sur Bordeaux, il est même possible de faire du pédalo, du surf, du paddle, de la voile, du catamaran… en mer ou sur les lacs médocains.

Aller dans les événements pour célibataires

À part les activités physiques en extérieur, vous pourrez également vous rendre à des événements pour célibataires à Bordeaux pour trouver l’homme ou la femme qui partagera pour toujours votre existence. L’avantage de cette option est que vous ne risquez pas de tomber sur des personnes qui ne cherchent pas une relation stable et sérieuse. Sinon, il est également possible de se rendre à des fêtes. D’ailleurs, Bordeaux est réputé pour ses festivités estivales, ça ne fera que maximiser les rencontres. Donc, n’hésitez pas à voir les programmes de soirées et d’animations dans votre quartier ou aux alentours.

Notre dernier conseil pour trouver l’âme sœur est d’utiliser les sites de rencontres, il y en a beaucoup, et ça vous permettra de faire le bon choix. De plus, c’est la meilleure solution si vous êtes timide ou réservé. Toutefois, faites attention dans le choix du site que vous allez utiliser, surtout si vous cherchez une relation sérieuse. Même si c’est difficile de tomber sur la bonne personne, sachez que ce n’est pas impossible avec tous nos conseils.

Les six règles pour séduire un homme

Première règle : Apprêtée, tu seras pour séduire un homme

Certes, vous avez en tête l’histoire d’une amie ou d’une vague relation qui non coiffée et en robe de chambre a rencontré l’homme de sa vie en allant chercher son pain. Toutefois, sans aller jusque là et pour vous plaire, n’hésitez pas à vous mettre en valeur et cela dès le matin. Vous êtes la créatrice de votre séduction et en cette qualité, vous avez la responsabilité de vous sentir belle et bien. Aussi comment pourriez-vous l’être sans un minimum d’attention pour vous même. Coiffée, légèrement maquillée, habillée, chaussée et soignée jusqu’au bout des ongles, voila qui vous mettra dans de bonnes dispositions et qui témoignera du respect que vous vous portez et que vous accordez aux autres.

Deuxième règle : Le sourire, tu auras

Pas question d’accrocher un sourire sur vos lèvres pour séduire un homme. En effet, ne souriez que si cela correspond à ce que vous ressentez et non pour paraître aimable. Rappelez-vous que ce n’est que lorsque votre extérieur est en parfaite harmonie avec votre intérieur que vous êtes cohérente et qu’ainsi vous révèlerez la séduction qui est en vous.

Troisième règle : Ton regard, tu utiliseras

Vous l’aurez compris, inutile d’avoir des yeux si c’est pour ne pas s’en servir et regarder le sol au lieu de poser votre regard sur les hommes qui vous plaisent. Le regard, ce dernier sera discret. Toutefois, pensez que s’il est remarqué, il ne fera que flatter celui qui le recevra. Alors, osez le regard qui invite avec élégance à vous aborder.

Quatrième règle : Ta féminité, tu vivras

Bon nombre de jeunes femmes cherchent à cacher leur féminité par des attitudes masculines ou pensant que leur seule force intérieure annihile cette dernière. Il s’agit bien évidemment plus d’un refus que d’une aptitude réelle à effacer cette féminité qui est en chacune. Vivez avec bonheur votre féminité que vous trouverez dans votre voix, vos gestes, vos traits, votre démarche et tout ce qui fait de vous une femme. Si vous souhaitez en savoir plus ? Mettez votre féminité en avant pour séduire votre prince charmant.

Cinquième règle : De l’ordre dans tes idées, tu remettras

Trop de femmes pensent vouloir séduire un homme pour le garder, alors qu’il n’en est rien et se plaignent d’échouer constamment dans leurs entreprises. Or, il n’est pas rare qu’après un ou des échecs sentimentaux une femme mettent des protections tout autour d’elle sans en avoir réellement conscience. Cela part d’une bonne intention puisqu’il s’agit de ne pas souffrir. Toutefois, cette attitude peut avoir des conséquences graves comme la solitude et l’anéantissement de ses espérances personnelles.

Sixième règle : La confiance en toi, tu développeras

Vous considérez peut-être que vous avez trop de ceci ou pas assez de cela, qu’il s’agisse de votre physique ou de vos qualités morales. Alors que la confiance en soi est l’un des atouts indispensables pour plaire à un homme, vous avez parfois tendance à ne voir que ce qui ne va pas en vous au lieu de voir les qualités dont vous êtes parée. Aussi, réparez cela dès maintenant et repérez patiemment vos atouts. Si cela ne suffit pas à vous rendre la confiance en vous appuyez-vous sur vos belles qualités pour séduire et plaire à l’homme idéal pour vous !

Les revendications féministes à oublier
Les revendications féministes que la femme fière et indépendante voudrait que vous oubliiez

Les femmes indépendantes sont de plus en plus nombreuses en ce moment, et il n’est pas rare que vous tombiez sur l’une d’entre elles. On parle surtout du working girl qui gère son existence toute seule, qui règle ses factures et qui n’a pas besoin d’un mec pour être épanouie. La femme moderne est fière d’elle, mais elle n’est pas contre la galanterie. Toutefois, voici les 5 revendications féministes qu’elle préfère que vous oubliiez. Poursuivez votre lecture avec Les gestes contre-productifs avec les femmes.

 

Les revendications féminines à ignorer

« Je me fous ce qu’on pense de mon apparence » : Il y a eu un temps où l’apparence d’une femme n’était pas importante, mais en ce moment, vous ne trouverez aucune femme qui ne se soucie pas de son apparence physique. Les femmes modernes désirent être valorisées pour leur carrière professionnelle, pour leur intelligence et pour leur spiritualité, mais aussi pour leur apparence. Celles qui affirment ne pas être flattées par les compliments concernant leur look sont des menteuses, des tourmentées et des intellos qui pensent trop. Et si ce n’est pas vrai, le secteur de la mode et de la beauté ne soulèverait pas des milliards comme c’est le cas actuellement.

 

Les revendications féministes à oublier« Je peux porter mes sacs toute seule » : La femme moderne, fière et indépendante subvient à ses besoins : logement, argent, tâches domestiques… Elle sait gérer sa vie avant que vous n’arriviez, et elle saura très bien gérer si vous la quittiez. Mais proposez votre aide de temps en temps pour lui montrer que vous êtes protecteur et galant. Ouvrez-lui la porte, portez ses sacs lourds, et raccompagnez-la en bas de chez elle. C’est peut-être old school, mais qu’importe ce qu’elles disent, la galanterie est une valeur sûre.

 

« Je ne suis pas dans la course au mari » : La majorité des femmes veulent se marier et fonder une famille, mais cela ne signifie pas que vous allez vous précipiter chez une bijouterie pour acheter une bague après quelques semaines de relation. Qu’importe ce que dit la femme indépendante concernant ce sujet, quand vous abordez le mariage après quelques mois ensemble, vous verrez ses jolis yeux s’écarquiller.

 

« Je n’ai pas besoin que tu penses à ma place » : La féministe moderne est loin d’être une desperate housewife qui a besoin de vous dès qu’elle a un souci, elle sait gérer sa vie toute seule. Elle veut que vous accordiez de l’importance à ses avis, mais il y a aussi des moments où elle désire seulement que vous preniez les rênes. Vous constaterez que la plupart du temps, c’est à vous de prendre les décisions. La majorité des femmes apprécient pouvoir rentrer chez elles et se reposer sur un mec qui prend les choses en main. Ainsi, soyez toujours prêt à décider. L’indécision et la passivité sont des tue-l’amour.

 

« On fait moitié/moitié » : La femme indépendante gagne bien sa vie, elle n’attend pas que vous régliez tout à sa place, cette époque est bien loin derrière vous. Toutefois, de temps en temps, reprenez votre statut d’homme galant, quelqu’un qui peut subvenir à ses besoins. Elle va le remarquer, et certainement, elle va apprécier votre geste. Cependant, même si c’est vous qui l’invitez le plus souvent, assurez-vous qu’elle vous rende souvent l’invitation sinon, ça s’appelle plus une petite-amie, mais une vermine.

Les raisons de rompre
Les signes qui montrent que votre couple ne tient plus la route

Quand rien ne va plus dans la vie de couple, il arrive que la rupture soit la seule solution. Certes, ce n’est jamais facile, c’est la pire des douleurs émotionnelles, mais parfois, c’est nécessaire pour ne plus vivre le restant de son existence dans un nuage gris. Cependant, même si vous êtes encore amoureux, certains signes montrent que vous devrez rompre. Vous aimerez aussi Les 5 commandements pour oublier son ex définitivement.

 

Les signes qui prouvent que vous devrez rompre

Vous êtes mieux sans elle : Lorsqu’on n’est pas à l’aise ou épanoui, on se transforme souvent en une personne râleuse, irascible, défaitiste et fatiguée. En clair, on est malheureux, et résultat, on ne sait faire ressortir que les mauvaises choses de soi. Donc, si vous n’êtes pas bien chez vous alors que vous sentez mieux à l’extérieur comme avec vos amis, au travail… c’est le signe que quelque chose cloche avec votre copine.

 

Les raisons de rompreVous êtes toujours en désaccord : Qu’il s’agisse du dîner, de la couleur de votre chambre de coucher… vous êtes toujours en désaccord. Si ces petites broutilles se transforment en disputes pour devenir un véritable calvaire tous les jours, c’est peut-être le moment de rompre. Dans votre couple, on dirait que les problèmes semblent ne jamais se terminer. Certains couples fonctionnent même avec des problèmes, mais si vous n’arrivez pas à passer outre, c’est que quelque chose ne marche pas.

 

Vous pourriez vivre sans elle : Si vous vous imaginez vivre sans elle, que vous n’avez plus besoin de sa présence et que vous pourrez vous passer de parler de manière intime et permanente avec elle, c’est le signe que votre relation ne tient plus la route. Vos sentiments se sont taris, vous ne vous projetez plus avec elle dans l’avenir pourtant, sans projet, il est difficile de concevoir une relation sur la durée. Également, si vous vous demandez s’il vaut mieux mettre fin à votre relation, c’est la preuve que le problème est bien là.

 

Vous n’avez plus confiance en elle : Le signe le plus évident qu’il est vraiment temps de rompre est l’inexistence de la confiance mutuelle entre vous. Le manque de confiance vient souvent de la personne peu fiable, et la méfiance est ensuite projetée naturellement sur l’autre. Le manque de confiance vient aussi du fait que l’un ait fait des choses blâmables dans le passé. C’est toxique, et cela amène à se sentir coupable pour rien.

 

Vous ne ressentez plus aucune jalousie ou possessivité : Au début de votre relation, vous étiez jaloux et possessif quand il s’agit de votre copine, mais actuellement, vous ne ressentez plus rien, bien évidemment, si cela n’a rien à voir avec le manque de confiance vis-à-vis de votre partenaire. Si vous la voyez discuter avec d’autres mecs sans que cela ne vous touche, peut-être qu’il est temps d’en finir avec cette relation. Pour certains couples, les mecs éprouvent le besoin de marquer leur territoire en montrant à tout le monde que cette fille est la leur.

 

Vous avez des vues sur une autre fille : Le fait d’être en couple ne vous rend pas pour autant aveugle. Vous avez le droit de trouver une autre fille plus sexy et belle sans que ça ne prête à conséquente. Par contre, si vous commencez à avoir des sentiments pour une autre, ce n’est pas normal. Et si à cause de cette personne, vous vous éloignez de votre partenaire actuelle, soyez honnête avec vous-même, et pensez mettre un terme à votre couple. Si vous vivez une idylle heureuse et épanouie, vous n’aurez pas connu ce genre de chose.

Faire des rencontres en hiver
Comment faire des rencontres en hiver ?

Quand la période hivernale approche, beaucoup de célibataires ressentent le besoin de faire rapidement des rencontres afin que les prochains mois paraissent moins longs. Sachez que si vous êtes actuellement un cœur solitaire, vous n’avez pas besoin de vous hiberner pour affronter le froid puisqu’on vous donne des conseils et des astuces pour faire de belles rencontres en hiver. Lisez également Comment avoir une vie sociale riche et fun ?

 

Les conseils pour faire des rencontres en hiver

Bougez : Pendant la période de grand froid, on a tendance à prendre quelques kilos en trop. Ainsi, pour vous préparer physiquement pour l’été et dans la même occasion pour rester actif, bougez. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pendant l’hiver comme la salle de sport, le parc le plus proche de votre domicile, le patin à glace… L’avantage avec ces lieux, c’est qu’ils regorgent de célibataires comme vous.

 

Faire des rencontres en hiverVoyagez : Si vous ne voulez pas vivre les aléas de l’hiver, voyagez. Pour faire des rencontres, vous pourrez opter pour une croisière pour les célibataires seulement qui est organisée dans un endroit chaud et exotique. Il n’y a rien de plus agréable que de visiter un lieu intéressant avec de nouvelles personnes. Si vous avez une âme d’aventurier, partez seul dans une belle destination. C’est la meilleure alternative si vous êtes en quête de relations locales et passagères. Ne vous focalisez pas sur la quête du grand amour, cela va vous mettre la pression, voyez le voyage comme une opportunité pour vous détendre et pour profiter de la vie.

 

Visitez votre ville : Le grand froid rime avec saison touristique basse alors, pourquoi ne pas profiter des sites touristiques dans votre ville ? En sortant de votre « home sweet home » douillet, vous avez plus de chance de rencontrer de jeunes et jolies demoiselles. Vous pourrez par exemple aller dans un musée, et engagez la conversation avec les amatrices d’art comme vous. Il y a moins de touristes en cette période de l’année, et vous pourrez facilement aller vers les autres.

 

Passez au café du coin : Avec le froid qui commence à s’installer, les gens ont tendance à se ruer vers les lieux les plus chauds, et quoi de mieux que le café du coin ? Ce genre d’endroit est bondé en hiver, et il y a de fortes chances que vous fassiez de belles rencontres. Même si votre chez vous est chaud, sortez de temps en temps pour trouver des filles. Quand vous êtes dans un café et que vous trouvez qu’une personne vous plaît, n’hésitez pas à l’approcher. Aussi, ayez le bon langage corporel, souriez, et soyez ouvert à toutes les possibilités pour que les autres vous approchent.

 

Les collègues et les voisins : Sortir avec une collègue n’est pas la meilleure solution, mais il est possible que les personnes qui travaillent avec vous puissent vous caser avec l’une de leurs connaissances. Ainsi, passez plus de temps avec eux pour favoriser la rencontre. Également, soyez plus ouvert avec vos voisins de palier. Profitez d’une soirée enneigée pour organiser un souper avec eux, cela vous permettra de les connaître davantage, et même s’ils ne sont pas célibataires, ils peuvent vous mettre en relation avec une connaissance en quête de l’amour aussi.

 

Allez sur Internet : Si décidément, vous aimez rester bien au chaud dans votre appartement, vous pourrez faire des rencontres en ligne. Sur les sites Internet, des centaines de célibataires sont disponibles pour échanger avec vous, de plus, ils cherchent la même chose que vous. Dans vos habits super confortables, vous pourrez consulter plusieurs profils, et si certaines personnes vous intéressent, discutez avec elles, peut-être que l’amour de votre vie est parmi ces gens.

Un bon profil sur les sites de rencontre
Comment faire un bon profil de site de rencontre ?

Pour pouvoir faire de belles rencontres sur les sites de rencontre, tout réside dans le profil. La photo, le pseudo et la petite description sont essentielles pour se démarquer, et par la suite, pour décrocher un rendez-vous. Si vous désirez avoir un bon profil sur les sites de rencontre payants pas comme sur emmanuelles.fr, suivez le guide.

 

Le pseudo

Le pseudo à mettre sur les sites de rencontre ne doit pas être choisi au hasard, car il informe tout de suite sur votre personnalité et vos intentions. Oubliez le pseudo sans aucun sens, désagréable ou à connotation sexuelle. Également, laissez tomber les chiffres, les signes, les mots inventés ou trop abstraits… Optez pour l’originalité en étant créatif si vous désirez réellement attirer les bonnes personnes. Votre pseudo doit être positif et intégrer une de vos qualités ou passions ou quelque chose que vous aimez particulièrement.

 

La photo

Avoir un bon profilSur les sites de rencontre, ne mettez pas seulement une photo de vous ou encore une dizaine de photos, trouvez le juste milieu. La première photo est cruciale, on doit bien vous voir, car c’est ce qui va inciter les filles à aller sur votre profil. La deuxième photo doit vous montrer en train de faire une de vos activités pour permettre aux autres de savoir que vous avez une vie passionnante et riche. La troisième photo doit permettre de voir dans quel univers vous évoluez. Ces photos vont transmettre des valeurs supplémentaires et se pencheront en votre faveur.

 

La petite description

Dans la petite description, ne dévoilez pas tout, gardez un certain mystère tout en donnant aux autres l’envie de lire ces quelques lignes. Évoquez les bons éléments qui vous caractérisent. L’astuce est de vous mettre à la place des personnes qui vont lire votre description. Créez les émotions, et attisez la curiosité des filles, par exemple, si vous aimez les aventures, racontez une anecdote de voyage. Vous pourrez même créer un personnage et parler de vous à la troisième personne. Le but est que vous vous mettiez en scène, cela doit être agréable à lire, faire sourire et donner envie de vous connaître.

 

Poursuivez votre lecture avec 3 jours gratuits sur Meetic, ça vous intéresse ?

Pour une meilleure vie sociale
Comment avoir une vie sociale riche et fun ?

Vous désirez être un bon séducteur et séduire davantage de filles ? Alors, commencez par avoir une vie sociale riche en fun. Pour devenir séduisant auprès du sexe opposé, soignez votre entourage, car un dragueur a besoin d’un bon cercle social. N’oubliez pas que les filles cherchent avant tout un homme avec un bon équilibre social. Prenez aussi le temps de faire la lecture de Les mauvaises habitudes à oublier pour retrouver votre estime de vous-même.

 

Nos conseils pour avoir une vie sociale plus riche et plus fun

Vos copains d’avant : La fidélité ne concerne pas seulement l’amour, mais l’amitié aussi. Il n’y a rien de plus navrant qu’un homme qui laisse de côté sa bande de potes pour une fille. Même si elle n’apprécie pas vos amis et même si être en couple demande du temps et de l’investissement, continuez à les fréquenter. Qu’importe l’amour que vous avez pour cette fille, prenez le téléphone lorsque vos potes vous appellent, appelez-les pour sortir, organisez avec eux des dîners… N’oubliez pas vos racines ni d’où vous venez, et ne négligez pas les gens qui étaient toujours là pour vous dans vos moments les plus difficiles.

 

Pour une meilleure vie socialeDe nouveaux amis : Vous avez des amis d’enfance, mais rien ne vous empêche d’en avoir de nouveaux pour votre cercle social. Au cours de toute votre vie, vous allez rencontrer beaucoup de monde, des femmes et des hommes avec qui vous aurez des affinités singulières. Ne négligez pas ces nouvelles personnes entrantes dans votre existence. Vous pourrez leur apporter beaucoup, et ils peuvent aussi être une source de richesse et de diversification. C’est un vrai privilège et une chance énorme de trouver de nouveaux amis alors, ne laissez pas les opportunités passer, car de vrais amis, vous n’en aurez assez.

 

Inutile de sortir tous les soirs : Après une déception amoureuse, vous voulez vous remettre sur pieds rapidement en sortant tous les soirs ? Ce n’est pas une bonne idée, car cela ne vous aide pas à devenir un mec séduisant. Certainement, on vous demandera ce qui ne va pas chez vous. Certes, vous pourrez élargir votre cercle social, mais les personnes que vous allez rencontrer ne seront pas là lorsque vous aurez besoin de parler ou lorsque vous aurez besoin d’un service. Le mieux à faire est de chercher une solution durable pour sortir de votre solitude. D’ailleurs, bâtir un cercle social prend du temps.

 

Les femmes, où sont-elles ? : Les débutants se lancent sans réfléchir dans la drague et se focalisent sur la rapidité d’exécution. Mais cette approche est loin d’être durable, car à un moment, vous serez grillé, on découvrira que vous êtes un parasite. Ainsi, vous aurez un cercle social composé seulement d’hommes comme vous, des chasseurs. Pourtant, ce n’est pas votre objectif, vous vouliez être entouré de filles. La majorité des apprentis dragueurs couchent avec des filles et les jettent après, mais ne tombez pas dans ce piège. Les filles sont des partenaires agréables, même si elles sont un tantinet complexes, ne les considérez plus comme des objets pour ne pas passer à côté de belles choses. Donc, lorsque vous voulez sortir, appelez les mecs et les filles pour avoir un certain équilibre.

 

L’intérêt aux autres : Pour être vraiment dans l’ambiance pendant les apéros, les soirées… intéressez-vous vraiment aux autres. Même au sein de votre bande de potes, vous n’aimez pas tout le monde, mais dans un cercle social, c’est la diversité qui fait l’équilibre. Ne restez plus dans votre coin pour critiquer tout le monde dans votre tête, essayez de vous intéresser aux nouveaux, et tentez de comprendre les autres en cherchant des points positifs.

 

NON au syndrome de la série « Friends » : Dans la série télévisée « Friends » ou même « Hélène et les garçons », tout le monde sort avec tout le monde. Mais la règle est de toujours draguer le plus loin possible. En clair, ne vous mettez pas en couple avec une fille de votre groupe d’amis, car quand vous allez rompre, cela deviendra un problème pour tout le groupe. Dans un monde parfait, vous vous entendez très bien avec votre ex, et vous vous revoyez en adulte pour le bien du groupe, mais soyez quand même réaliste !

L'estime de soi
Les mauvaises habitudes à oublier pour retrouver votre estime de vous-même

Par définition, l’estime de soi est notre capacité à croire en nous, en nos aptitudes et en nos qualités. Avoir une bonne estime de soi est essentiel pour affronter tous les aléas de la vie. Cependant, il arrive que l’estime de soi soit mise à l’épreuve, surtout pendant la période de l’adolescence, et la retrouver n’est pas facile. Cet état d’esprit positif que vous devrez avoir à tout moment, vous pourrez l’augmenter grâce à nos conseils. Lisez également 6 meilleures phrases d’accroche sur les sites de rencontre.

 

Les habitudes à oublier pour son estime de soi

Se focaliser sur les regrets : Si vous avez l’habitude de trop vous canaliser sur ce que vous auriez pu mieux faire dans le passé que de vous concentrer sur ce que vous pouvez mieux faire maintenant, il n’est pas trop tard pour changer. « Mieux vaut avoir des remords que des regrets » ce qui veut dire mieux vaut se lancer et échouer que de ne jamais tenter et de ne pas savoir ce que ça aurait pu donner. D’ailleurs, c’est à travers nos échecs que l’on apprend le plus. Donc, ne restez plus bloqué dans le passé.

 

L'estime de soiAvoir des pensées négatives : On sait tous que la vie est parfois injuste, et si vous commencez à trop vous focaliser sur les choses négatives, vous n’arriverez jamais à aller de l’avant. Arrêtez de dire que tout le monde ne vous aime pas même votre mère, votre meilleur ami, votre poisson rouge ou la vendeuse chez Starbucks qui ne vous connaît pas. Il est maintenant temps d’arrêter net la victime attitude pour booster votre estime de vous-même.

 

Blâmer les autres : Vous vous trouvez dans une situation compliquée, et vous refusez carrément de reconnaître votre part de responsabilité. C’est à cause de votre copine que vous vous sentez mal ou c’est à cause de vos parents que vous avez tant de problèmes. Alors, prenez en main votre virilité, et réparez immédiatement la situation. N’oubliez jamais, vous êtes responsable de vos actes, mais non pas les autres.

 

Vous blâmer vous : Ici, c’est vous qui vous sentiez responsable des défaites des autres, vous vous sentiez responsable de quelque chose de négatif alors que c’est aussi à cause des autres. « C’est ma faute si ma copine est allée voir ailleurs. » peut-être que c’est vrai, mais peut-être pas aussi. La meilleure façon de vous en sortir est de trouver le bon équilibre, et soyez réaliste. Qu’importe ce qui se passe, vous allez vous en remettre.

 

Coller des étiquettes aux autres : Vous donnez à vous-même et aux autres d’ailleurs une étiquette négative impossible à enlever, vous refusez de reconnaître vos qualités et celles des autres. Vous ne vous trouvez pas attirant ? Vous trouvez que ce mec est un imbécile ?… Pourquoi vous ne vous trouvez pas attirant ? Est-ce à cause de votre look, de votre attitude ou de votre lifestyle ? Et est-ce que ce n’est pas irrémédiable ?

 

Comparer : Vous n’arrêtez pas de vous concentrer sur les personnes qui sont meilleures que vous et qui font mieux dans un domaine sans même prendre le temps de penser qu’ils soient moins bons dans d’autres domaines où vous, vous excellez. Vous êtes sûrement meilleur que quelqu’un en quelque chose, et ne l’oubliez jamais. Il est vraiment inutile que vous vous compariez aux autres.

 

Minimiser les bonnes choses : C’est quand vous prenez une personne comme acquise ou une victoire si prévisible qu’elle n’a aucune valeur. « C’était trop facile, ça ne compte pas. », chaque victoire est une victoire sinon, on ne la nommerait pas comme ça. Ainsi, ne minimisez plus les bonnes choses de la vie, et apprenez à apprécier chaque moment.

Comment l'oublier ?
Les 5 commandements pour oublier son ex définitivement

Il vous a largué, et vous avez le cœur déchiré depuis cette terrible journée. La tristesse et la déception vous envahissent chaque seconde, vous n’arrivez pas à effacer votre ex de votre tête. Malheureusement, il n’y a pas de recette miracle pour oublier un ancien partenaire, mais il y a des petits trucs qui aident à tourner la page rapidement et facilement. Découvrez également Les rituels beauté avant le premier rendez-vous amoureux.

 

Les 5 commandements pour oublier son ex

Le positivisme, tu cultiveras : Pour que vous puissiez oublier facilement et définitivement votre ex, sachez avant tout que cela demande de la volonté et du temps, donnez-vous les moyens, et acceptez que cela puisse prendre du temps. Gardez toujours espoir, et inutile de dire que la vie est finie. Voyez toujours le bon côté des choses, même si c’est pénible au début. Plus vous positiverez, plus vous pourrez l’oublier très vite. Prenez une minute pour apprécier une pâtisserie, une jolie phrase… profitez du rayon de soleil au déjeuner, du sourire d’un collège… Ne vous privez pas pour prendre tout ce qu’il y a de positif dans chacune de vos journées.

 

Comment l'oublier ?Couper les ponts, tu feras : La méthode à appliquer pour parvenir à oublier son ex est de faire comme s’il n’existait plus. Faites-le disparaître de votre existence, plus de liens sur les réseaux sociaux, plus de contacts avec les amis en commun si possible, plus de visites dans vos bars préférés… Moins vous en saurez, plus il vous sera facile de l’oublier. C’est triste, mais c’est l’unique solution. Si dans les moments de faiblesse, vous êtes tentée par contacter votre ex, trouvez vite une distraction afin d’y résister.

 

S’occuper l’esprit, tu chercheras : Au début de la rupture amoureuse, on est souvent obsédé par notre ex. Au réveil, au déjeuner, au dîner, au coucher, au travail, dans le transport en commun… on pense à lui, et le hic, c’est plus fort que nous. Pour l’effacer complètement de votre esprit, occupez-vous l’esprit, et arrêtez de réfléchir. Même si ce n’est pas facile, la vie continue. Allez voir un film avec vos amies, inscrivez-vous à un cours de danse, pratiquez une nouvelle activité physique… En faisant cela, vous allez vite l’oublier, et vous reprendrez goût à la vie rapidement.

 

Les rencontres, tu multiplieras : Pour oublier rapidement et facilement votre ex, faites des rencontres. Sortez pour draguer un maximum de gars pour faire une transition. Séduire en boîte et dans les milieux de la fête et de la nuit est plus simple si vous cherchez que des aventures. De plus, il y a peu de chance que vous y trouverez l’homme de votre vie. Cette étape devra durer le temps qu’il faut, il se peut que vous connaissiez des semaines ou des années de transition, vous devrez gérer votre ressenti et votre situation.

 

Le lifestyle, tu développeras : Quand on est en couple depuis quelque temps, on se laisse aller au fil du temps, on oublie le sport, on prend des kilos… Maintenant que vous êtes célibataire, il est temps de vous reprendre en mains. Cela vous aidera aussi séduire le sexe opposé. Sortez au moins 2 fois par semaine pour faire du sport et pour vous adonner à vos passions. Également, faites une nouvelle activité par jour : écouter de la bonne musique, bouquiner, prendre des photos, découvrir un nouvel endroit… Quand vous prenez goût à cela, vous arriverez à oublier votre ex.