Quand rien ne va plus dans la vie de couple, il arrive que la rupture soit la seule solution. Certes, ce n’est jamais facile, c’est la pire des douleurs émotionnelles, mais parfois, c’est nécessaire pour ne plus vivre le restant de son existence dans un nuage gris. Cependant, même si vous êtes encore amoureux, certains signes montrent que vous devrez rompre. Vous aimerez aussi Les 5 commandements pour oublier son ex définitivement.

 

Les signes qui prouvent que vous devrez rompre

Vous êtes mieux sans elle : Lorsqu’on n’est pas à l’aise ou épanoui, on se transforme souvent en une personne râleuse, irascible, défaitiste et fatiguée. En clair, on est malheureux, et résultat, on ne sait faire ressortir que les mauvaises choses de soi. Donc, si vous n’êtes pas bien chez vous alors que vous sentez mieux à l’extérieur comme avec vos amis, au travail… c’est le signe que quelque chose cloche avec votre copine.

 

Les raisons de rompreVous êtes toujours en désaccord : Qu’il s’agisse du dîner, de la couleur de votre chambre de coucher… vous êtes toujours en désaccord. Si ces petites broutilles se transforment en disputes pour devenir un véritable calvaire tous les jours, c’est peut-être le moment de rompre. Dans votre couple, on dirait que les problèmes semblent ne jamais se terminer. Certains couples fonctionnent même avec des problèmes, mais si vous n’arrivez pas à passer outre, c’est que quelque chose ne marche pas.

 

Vous pourriez vivre sans elle : Si vous vous imaginez vivre sans elle, que vous n’avez plus besoin de sa présence et que vous pourrez vous passer de parler de manière intime et permanente avec elle, c’est le signe que votre relation ne tient plus la route. Vos sentiments se sont taris, vous ne vous projetez plus avec elle dans l’avenir pourtant, sans projet, il est difficile de concevoir une relation sur la durée. Également, si vous vous demandez s’il vaut mieux mettre fin à votre relation, c’est la preuve que le problème est bien là.

 

Vous n’avez plus confiance en elle : Le signe le plus évident qu’il est vraiment temps de rompre est l’inexistence de la confiance mutuelle entre vous. Le manque de confiance vient souvent de la personne peu fiable, et la méfiance est ensuite projetée naturellement sur l’autre. Le manque de confiance vient aussi du fait que l’un ait fait des choses blâmables dans le passé. C’est toxique, et cela amène à se sentir coupable pour rien.

 

Vous ne ressentez plus aucune jalousie ou possessivité : Au début de votre relation, vous étiez jaloux et possessif quand il s’agit de votre copine, mais actuellement, vous ne ressentez plus rien, bien évidemment, si cela n’a rien à voir avec le manque de confiance vis-à-vis de votre partenaire. Si vous la voyez discuter avec d’autres mecs sans que cela ne vous touche, peut-être qu’il est temps d’en finir avec cette relation. Pour certains couples, les mecs éprouvent le besoin de marquer leur territoire en montrant à tout le monde que cette fille est la leur.

 

Vous avez des vues sur une autre fille : Le fait d’être en couple ne vous rend pas pour autant aveugle. Vous avez le droit de trouver une autre fille plus sexy et belle sans que ça ne prête à conséquente. Par contre, si vous commencez à avoir des sentiments pour une autre, ce n’est pas normal. Et si à cause de cette personne, vous vous éloignez de votre partenaire actuelle, soyez honnête avec vous-même, et pensez mettre un terme à votre couple. Si vous vivez une idylle heureuse et épanouie, vous n’aurez pas connu ce genre de chose.